Plus d'info ?

CentOS (Community enterprise Operating System) est une distribution GNU/Linux principalement destinée aux serveurs. Tous ses paquets, à l’exception du logo, sont des paquets compilés à partir des sources de la distribution RHEL (Red Hat Enterprise Linux), éditée par la société Red Hat.


VMware ESXi (anciennement ESX) est un hyperviseur de type 1 d’entreprise développé par VMware pour le déploiement et le service d’ordinateurs virtuels. En tant qu’ hyperviseur de type 1, ESXi n’est pas une application logicielle que l’on installe dans un système d’exploitation (OS); Au lieu de cela, il comprend et intègre des composants essentiels du système d’exploitation, tels qu’un noyau.


Citrix XenServer est une plateforme reconnue de gestion de la virtualisation optimisée pour les infrastructures de virtualisation d’applications, de postes de travail et de serveurs.


Proxmox Virtual Environment est une solution de virtualisation libre (licence AGPLv3) basée sur l’hyperviseur Linux KVM, et offre aussi une solution de containers avec LXC. Elle propose un support payant.


EyesOfNetwork (“EON”) est la solution Open Source réunissant de manière pragmatique les processus ITIL et l’interface technologique permettant leur application. EyesOfNetwork Supervision est la première brique d’une gamme de produits bâtie autour de la gestion des évènements, de la disponibilité, des problèmes et de la capacité.


GParted sert à créer, supprimer, redimensionner, déplacer, vérifier et copier des partitions, et les systèmes de fichiers qui s’y trouvent. Il peut être notamment utilisé pour faire de la place en vue d’installer un nouveau système d’exploitation, réorganiser l’utilisation du disque, copier les données résidentes sur des disques durs et effectuer une copie d’une partition sur un autre disque.

——————————————————————————-

Easy2Boot est un outil gratuit qui va alléger votre mallette de technicien. Fini les CD WINDOWS / LINUX !  Je vous propose ici  un outils complet qui permet de faire une Clé ou un disque dur USB MULTIBOOT. Ainsi vous choisissez l’iso sur lequel vous voulez « booter » et c’est partie pour une installation Windows, Ubuntu.

—————————————————————————————–